Les ingrédients dans nos compléments

AprèsFlex® Extrait Boswellia

AprèsFlex® Extrait Boswellia est un extrait breveté qui contient une concentration haute de l'acide boswellique AKBA. Grâce à sa composition unique, il garantit une meilleure biodisponibilité, ce qui permet une plus grande absorption par votre
corps. De plus, son efficacité est prouvée scientifiquement**.  
** Étude clinique en double aveugle, randomisé et contrôlé par placebo. Sengupta et al., 2010 

 

Glucosamine

La glucosamine est un sucre aminé naturel qui est présent en fortes concentrations dans les structures de nos articulations. Le corps humain produit de la glucosamine-6-phosphate et l'utilise pour renforcer le cartilage.

 

Chondroïtine

Tout comme la glucosamine, le sulfate de chondroïtine est un composé de sucre. La chondroïtine réduit la dégradation du cartilage des articulations et en stimule la production.

 

Méthyle-sulfonyle-méthane (MSM)

Le MSM est une forme naturelle d'un composé de soufre organique ainsi qu'une composante des acides aminés et des protéines, les pierres angulaires de notre corps.
Près de la moitié du soufre que contient le corps se trouve dans les muscles, les os et la peau. Le soufre est un élément important du collagène, qui est essentiel pour la structure des tissus conjonctifs comme la peau et le cartilage. Le soufre forme dans notre corps des ponts disulfures, qui assurent la structure, l'élasticité et la souplesse. 

 

Acide hyaluronique

L'acide hyaluronique est un composé de sucre qui est présent en grande quantité dans le tissu nerveux, le tissu épithélial et le tissu conjonctif. L'acide hyaluronique assume différentes fonctions dans notre corps:

Fonctions mécaniques
▪ Stockage de l'eau (par exemple à hauteur du globe oculaire) 
▪ Résistance à la pression en accumulant de l'eau par exemple dans le tissu conjonctif, les disques intervertébraux, etc. 
▪ Composante essentielle du cartilage 
▪ Lubrifiant et fonction de tampon: l'acide hyaluronique est la composante principale du liquide articulaire et en assure la viscosité, ce qui permet d'absorber plus facilement les chocs

Fonctions biochimiques
L'acide hyaluronique est également impliqué dans la production de grandes molécules dans notre corps.

Interaction avec les récepteurs 
Les récepteurs de la surface cellulaire réagissent avec l'acide hyaluronique afin de produire des réactions déterminées, comme la reproduction et le déplacement des cellules.
 

Collagène

Il existe plus de 25 sortes de collagène, dont les types I à IV sont les plus importants. 90% de la quantité totale du collagène présent dans notre corps est de type I. Le collagène est une protéine "productrice de colle" et forme une partie importante du tissu conjonctif de notre corps. Les dents, les tendons, les os et la peau sont en grande partie composés de collagène.

 

Vitamine C

La vitamine C est un puissant antioxydant qui est naturellement présent dans les agrumes et d'autres types de fruits. La vitamine C contribue également à la formation normale du collagène pour le fonctionnement normal du cartilage et des os.